Aide financière et subvention

Aide financière et subvention Thermopompe, Système de Climatisation, Chauffage et Géothermie Le programme , ou du Gouvernement du Québec peut vous aider dans votre projet en vous offrant une aide financière pour: L'installation ou remplacement complet d’une thermopompe à air, murale ou centrale, pour chauffage et climatisation homologuée ENERGY STAR L’installation ou le remplacement de systèmes mécaniques (système de ventilation, chauffe-eau, thermopompe, système de chauffage ) L'installation ou remplacement d'un système géothermique complet

Rénoclimat

Rénoclimat est le programme de rénovation écoénergétique de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec qui a pour mandat de vous aider à obtenir une cote d’efficacité pour votre demeure (maison unifamiliale, jumelée et en rangée), puis de vous aider à obtenir des subventions et des crédits d’impôts pour réaliser vos travaux d’améliorations. Cinq étapes faciles à suivre… Prenez rendez-vous avec un conseiller évaluateur pour une première évaluation énergétique Rénoclimat de votre habitation avant d’entreprendre vos travaux. Composez le 1 866 266-0008. Recevez votre rapport d’évaluation qui comprend, entre autres, une liste des travaux recommandés pour améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation ainsi que la cote ÉnerGuide obtenue. Effectuez vos travaux de rénovation en vous basant sur le rapport d’évaluation qui constitue un excellent outil pour identifier les travaux à prioriser. Demandez une deuxième évaluation énergétique Rénoclimat une fois les travaux effectués. Cette deuxième évaluation permet de vérifier les travaux qui ont été réalisés et d’établir la nouvelle cote ÉnerGuide pour votre résidence. Cette dernière doit minimalement s’être améliorée de deux points sur l’échelle ÉnerGuide pour recevoir une aide financière. Recevez par la poste un chèque d’aide financière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour son programme Rénoclimat. Les propriétaires bénéficiant du programme Rénoclimat peuvent être admissibles à la subvention suivante: Aide financière de Gaz Métro

Chauffez vert

Vous avez dans votre habitation un système de chauffage ou un chauffe-eau au mazout? Vous souhaitez le remplacer par un système plus efficace et moins polluant? Profitez d’une aide financière dans le cadre de Chauffez vert pour remplacer vos systèmes à combustibles fossiles par des systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables. Vous améliorerez l’efficacité énergétique de votre habitation. Vous réduirez vos émissions de gaz à effet de serre. Vous pourrez profiter d’une aide financière. Et c’est sans compter les économies récurrentes générées par un nouveau système performant. Renseignez-vous sur Chauffez vert dès maintenant et planifiez vos travaux de remplacement.

RÉNOVERT

La période d'admissibilité au crédit d'impôt RénoVert sera prolongée jusqu'au 31 mars 2018 pour tous les travaux admissibles, à l'exception des travaux de construction, de rénovation, de modification ou de reconstruction d'un dispositif d'évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d'aisances ou des eaux ménagères, conformément aux exigences du Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées.

Pour plus de renseignements sur les particularités concernant cette prolongation, consultez la nouvelle fiscale Prolongation du crédit d'impôt RénoVert jusqu'en 2018.